Environnementale de portée générale pour les ponts de l'autoroute 60 à la rivière Madawaska et à la rivière Opeongo


PROCÉDURE D’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE MUNICIPALE DE PORTÉE GÉNÉRALE

L’avant-projet respecte le processus d’évaluation environnementale de portée générale (ÉE) pour les installations provinciales de transport (projet du groupe B). 

L'évaluation des solutions de remplacement des ponts et les commentaires obtenus lors du processus de participation permettront d’identifier les meilleures alternatives pour le remplacement des deux ponts. 

La participation des services externes, des communautés autochtones, du public et des groupes d'intérêts spécialisés se fera tout au long de l'avant-projet, notamment par l'intermédiaire d'une séance d'information. La séance d’information publique (SIP) a été organisée pour passer en revue le processus d’étude, ses exigences et ses fondements, et pour analyser et évaluer les plans privilégiés pour le remplacement des ponts existants de l’autoroute 60 à la rivière Madawaska et à la rivière Opeongo.  

Lorsque l'avant-projet sera terminé, un rapport d'étude environnementale sur les transports (REET) sera rédigé et rendu disponible au public. Des avis seront publiés à ce moment pour expliquer la procédure d’examen et identifier les endroits où le REET peut être consulté.  Le rapport d’étude environnementale sur les transports sera également disponible sur ce site internet. Lorsque le REET pourra être consulté, un avis de production de REET sera publié sur le site Web (« Participation du public ») et dans les journaux locaux.

Un résumé du calendrier de l’évaluation environnementale de portée générale et des objectifs de consultation/engagement est présenté ci-dessous. Notez que ce calendrier est susceptible de changer.